Nos actions / Politique - Vous êtes ici !
Politique
Badje milite, dans un esprit pluraliste, pour une meilleure reconnaissance de l'accueil des enfants et des jeunes. La fédération a pour mission de faire remonter les revendications du terrain vers le monde politique. Pour atteindre ce but, nous déployons différentes actions à tous les niveaux de pouvoir (locaux, communautaires, régionaux, fédéraux) :
Badje est également membre de la CODE (la Coordination des ONG pour les droits de l'enfant).
En 2009, lors des élections, Badje a réalisé le mémorandum intitulé "Pour une politique cohérente de l’accueil de l’enfance".
Ce document a été réalisé avec la participation de nombreux membres et acteurs de notre fédération.
Nous sommes persuadés que vous avez conscience de l’importance que revêt l’accueil des enfants de 0 à 12 ans. En particulier, les enjeux qui se jouent dans le secteur de la petite enfance et sont capitaux pour l’avenir de notre société.
Notre secteur mérite toute l’attention de nos responsables politiques.
D’une part, en raison de son importance capitale et d’autre part, en raison des besoins criants auxquels il est confronté actuellement.
Notre mémorandum a dressé de nombreux constats sur la situation de l’accueil des enfants en Communauté française et fait de nombreuses propositions.
Nous avons l’espoir que celles-ci guideront les choix politiques pour l’avenir.
N’hésitez pas à nous contacter au 02 248 17 29 pour une éventuelle rencontre en vue d’un échange sur les enjeux pour le secteur de l’accueil de l’enfance.
Découvrez le mémorandum 2014 de Badje