Nos actions / Soutien au terrain / Services aux écoles - Vous êtes ici !

Services aux écoles

Badje propose aux écoles bruxelloises, tous réseaux confondus, trois types de services :

  • un soutien à la formation du personnel d’accueil des garderies scolaires en remplaçant les accueillant-e-s parti-e-s en formation ;

  • des interventions limitées dans le temps, visant à développer à la fois la qualité et l’offre d’accueil au sein des garderies scolaires. Il s’agit ici de proposer des animations spécifiques, durant une période déterminée, en garderies scolaires ;

  • le remplacement des instituteurs/trices en formation dans le cadre des activités pédagogiques d’animation (APA). Ces journées entières de prise en charge d’une classe par deux animateurs durant l’absence de l’instituteur/trice constituent des opportunités fantastiques pour faire entrer dans l’école une manière « alternative » d’apprendre en s’amusant. Il s’agit de pratiques prévues dans le cadre décret du 11 juillet 2002 relatif à la formation en cours de carrière des membres du personnel des établissements d’enseignement fondamental ordinaire.

Les techniques d’animation utilisées dans les écoles offrent aux enfants une approche de l’accueil et de la pédagogie qui, tout en s’y intégrant, diffèrent quelque peu des pratiques pédagogiques de leur cadre scolaire quotidien.

Toutes nos prestations dans les écoles répondent aux mêmes objectifs et font l’objet de caractéristiques communes à l’ensemble de nos missions de soutien au terrain.

Pour plus d’informations, s’adresser à Virginie Renotte, animatrice, chargée du service aux écoles :
virginie.renotte@badje.be
T 02 248 17 29

Concernant les remplacements en garderies scolaires, dès le moment où une convention est signée entre les différentes parties concernées, vous pouvez effectuer vos demandes de réservations via le bon de commande - à adresser à Virginie Renotte.
Vous recevrez une réponse à vos demandes dans les meilleurs délais.

























© Badje ASBL